keskonm'anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

TOMATES FARCIES AUX EPINARDS ET AU CHEVRE

Aller en bas

TOMATES FARCIES AUX EPINARDS ET AU CHEVRE Empty TOMATES FARCIES AUX EPINARDS ET AU CHEVRE

Message  rapido68 Mer 5 Mai - 19:48

Recette trouvée là : http://www.cuisineaz.com/recettes/tomates-farcies-aux-epinards-et-au-chevre-5438.aspx

Pour 4 Personne(s)

Temps de préparation : 15 min

4 grosses tomates fraîches
120 g de chèvre frais
150 g de fromage blanc 0%
150 g de pousses d'épinards
cumin
poivre

Résumé :
Valeur calorique pour 1 personne : Tomates 20 kcal - Chèvre frais 27 kcal - Fromage blanc 19 kcal - Épinards 8.5 kcal - TOTAL 74.5 kcal
Préparation
pour Tomates farcies aux épinards et au chèvre

Préchauffez le four th.6 (180°)

Lavez les tomates sous l’eau froide.

Coupez le chapeau de chaque tomate puis videz-les de leur pulpe.

Réservez cette pulpe dans une assiette à part.

Lavez les pousses d’épinards et hachez-les finement. Faites-les cuire dans une sauteuse 2 min.

Dans une assiette, mélangez le chèvre frais écrasé, les pousses d’épinards hachées, le poivre, le cumin et le fromage blanc à 0 % MG. Enfin, incorporez la pulpe de tomate fraîche, vous obtenez ainsi une farce complète avec laquelle vous pouvez garnir chaque tomate.

Ajoutez le chapeaux des tomates puis enfournez 10 min à 180° puis 2 min au grill. (j'ai mis 5 minutes de plus, je trouvais que ce n'étais pas assez.

Voilà ce que ça donne en sortant du four :

TOMATES FARCIES AUX EPINARDS ET AU CHEVRE 100_2611

Voilà à quoi ça ressemble une fois dans l'assiette, ainsi que la tête d'un enfant à qui on propose ça :

TOMATES FARCIES AUX EPINARDS ET AU CHEVRE 100_2612

MDR !!! C'est vrai que ça ressemble plus à rien...

Il me restait beaucoup de farce, du coup pour pas jeter je l'ai mélanger à 2 oeufs et mis dans des petits moules :

TOMATES FARCIES AUX EPINARDS ET AU CHEVRE 100_2613

Mignons et appétissants, c'était aussi meilleur ! Selon ma fille j'ai droit d'en refaire mais que comme ça ! lol

Vous avez même droit au reportage photo ! LOL !
rapido68
rapido68
cuistot administrateur
cuistot administrateur

Messages : 378
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum